> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Présentation du collège
Rubrique : Présentation du collège      Dernier ajout : Décembre 2016.
Le collège en quelques chifrres 29 août Les classes : les élèves sont pour l’année 2019-2020 au nombre de 465 regroupés dans 17 classes, soit une moyenne de 27 élèves par classe.
* Les classes de 6e sont au nombre de 5
* Les classes de 5e sont au nombre de 5
* Les classes de 4e sont au nombre de 4
* Les classes de 3e sont au nombre de 3
Les professeurs : Le collège compte 32 professeurs.
Vie scolaire :
Elle est constituée d’un conseillère principal d’éducation et de 4 assistants d’éducation.
Les salles :
Il y a 24 salles de classe dont (...)
Les principales nouveautés du brevet Septembre 2016 par Christophe Conti
  • La physique-chimie, les sciences de la vie et de la Terre et la technologie sont désormais évaluées lors d’une épreuve terminale.
  • 8 heures d’épreuves écrites contre 7 heures aujourd’hui.
    ...
Qu’apprendront les élèves à la rentrée 2016 ? Juillet 2016 par Christophe Conti

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture couvre la période de la scolarité obligatoire, c’est-à-dire de six à seize ans.

Qu’est-ce que la DHG ? Février 2012 par Christophe Conti La Dotation Horaire Globale est le volume d’heures dévolu au fonctionnement des enseignements. Chaque établissement reçoit une DHG qui lui est attribuée par l’Inspection d’Académie pour les collèges, et par le Rectorat pour les lycées.
Elle comporte : Une partie fixe, qui couvre le programme obligatoire : en effet, pour chaque discipline et chaque niveau de classe, il existe un « horaire-plancher  », fixé par le cadre règlementaire, en-dessous duquel l’établissement ne peut pas descendre. Une partie de (...)
Le site du collège, pourquoi ? Septembre 2009 Plus qu’un simple guide pratique à l’usage des familles, le site du collège constitue la vitrine de l’établissement. Au quotidien, il s’adresse aux enfants, aux parents, aux enseignants, et ... aux autres qui y trouvent. le maximum d’informations pratiques (dates des réunions et activités des élèves au cours de l’année, calendriers divers...), l’explication détaillée du fonctionnement de l’établissement, la vie dans l’établissement. des travaux d’élèves, des compte rendus de sorties et voyages, des (...)
Les parents au collège. Juillet 2009 Les parents sont présents au collège :
ils siègent au Conseil d’Administration aux côtés : de l’équipe de direction des élèves des représentants du personnel (enseignants et agents) des représentants des collectivités locales et territoriales (municipalité et département)
Les parents sont également représentés par deux délégués dans les conseils de classe trimestriels. N’hésitez pas à y prendre votre part de responsabilité ! Une proposition de candidature vous sera soumise en temps utile.
Dans chaque classe, le (...)