> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Les actions
Rubrique : Les actions      Dernier ajout : 17 février.
Accès aux services en ligne de l’établissement Avril 2018 par Christophe Conti

Le collège met à votre disposition un ensemble de services pour vous permettre de vous informer, de suivre la scolarité de votre enfant et d’effectuer certaines démarches.

UNE JOURNEE SANTE QUI DEBUTE BIEN ! Février 2018 par Brigitte Magy

JPEGComme chaque année la Journée Santé des 3e au collège a été une vraie réussite. Dans le cadre du Parcours Educatif de Santé, cette journée est primordiale pour appréhender un certain nombre de thèmes concernant la santé des adolescents.

Nos élèves exposent : l’exposition 1001 gouttes Janvier 2018 par Ferraro Silvana , Nicolas Rusterholtz

Les élèves de 5A ont réalisé dans le cadre des arts (arts plastiques et arts musicaux) un travail qu"ils exposent à partir du 20 janvier à l’exposition "1001 gouttes "

Concert de la chorale au profit du Télethon Décembre 2017 par Christophe Conti

Concert annuel de la chorale du collège au profit du Téléthon : jeudi 21 décembre à partir de 19h30.

Journée santé 6e : « Bouge ton corps, une priorité pour ta santé » Octobre 2017 par Christophe Conti

Le jeudi 09 novembre, l’équipe des enseignants d’E.P.S., madame Mille et madame Tapia ainsi que le service médical du collège de Pfastatt organiseront une journée intitulée « Bouge ton corps, une priorité pour ta santé » à l’attention de toutes les classes de 6e du collège.

LA DEMOCRATIE EN MARCHE ! Octobre 2017 par Brigitte Magy

L’année scolaire est déjà entamée depuis un mois et c’est le bon moment pour les élections car les élèves ont appris à se connaître. Les professeurs votent pour leurs représentants, les parents également.
Pour les élèves, c’est l’expérimentation de la démocratie. Les élèves ont fait acte de candidature puis se sont présentés pour être élus.

Les délégués visitent le Parlement européen Juin 2017 par Voula BIMBOES

Dans le cadre du Parcours citoyen, le 6 juin, les élèves délégués ont visité le Parlement européen de Strasbourg.

SUCCES POUR LA COLLECTE DE LA BANQUE ALIMENTAIRE Décembre 2016 par Brigitte Magy Comme chaque année, le collège a participé à la collecte nationale pour la Banque Alimentaire. Cette année a été un franc succès avec presque deux caddies pleins grâce aux dons des élèves des différentes classes. Avec l’aide précieuse de Monsieur Ghelami pour la logistique, cette collecte sera redistribuée aux personnes dans le besoin sur Pfastatt. Encore un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette action soulignant ainsi l’esprit de solidarité des élèves du (...)
UNE DICTEE SOLIDAIRE Octobre 2016 par Brigitte Magy

Les élèves du collège ont l’occasion chaque année de montrer leur esprit de solidarité. Cela commence dès le mois d’octobre lorsqu’ils participent à la dictée de l’association ELA.

VOTER EST UN DROIT MAIS AUSSI UN DEVOIR ! Octobre 2016 par Brigitte Magy

Comme chaque début d’année scolaire, toute la communauté éducative élit ses représentants. Les parents élisent leurs délégués, les professeurs les leurs et bien sûr les élèves ne sont pas en reste en votant pour leurs représentants par classe.

[ 1 | 2 | 3 | 4 ]