> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Les actions
Rubrique : Les actions      Dernier ajout : Décembre 2019.
LA DANSE CONTEMPORAINE A L’HONNEUR AU COLLEGE Juin 2014 par Brigitte Magy Dans le cadre d’un partenariat avec la Filature de Mulhouse, les élèves de 4B et de 3A du collège ont pu s’initier à la danse contemporaine. Un danseur, proposant cette année un spectacle sur Mulhouse, est d’abord venu présenter aux élèves un spectacle court appelé : « What is ». Cette représentation destinée uniquement aux élèves s’est déroulée le 27 mars dans la salle de GR à Pfastatt. Puis le danseur et chorégraphe professionnel, Vidal Bini, est venu diriger deux ateliers auxquels ont participé les élèves. (...)
LES ELEVES RENDENT HOMMAGE AUX ANCIENS COMBATTANTS Mai 2014 par Brigitte Magy

Entre deux averses, le soleil a brillé à Pfastatt pour la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945. Une fois encore les élèves du collège Krafft ont répondu présents pour participer à cette célébration.

Une écrivaine en visite au collège : Claire Mazard Avril 2014 par Christophe Conti

Le collège de Pfastatt a l’honneur de recevoir la visite de l’écrivaine Claire Mazard.

Sortie des délégués élèves au Parlement européen - Strasbourg Janvier 2014 par Christophe Conti

Le mardi 11 février, les délégués et leurs suppléants des classes de 4è et 3è se déplaceront au Parlement européen à Strasbourg.

Le groupe mémoire Mars 2011 Les élèves du collège ont participé, comme chaque année, à la commémoration de la libération de Pfastatt. Ayant travaillé sur la Résistance et le rôle essentiel du Général De Gaulle, ils ont lu l’Appel du 18 juin. Cette activité se poursuivra par la visite des caves et des recherches sur la vie quotidienne à Pfastatt pendant la guerre.

[ 1 | 2 | 3 | 4 ]