> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Les actions
Rubrique : Les actions      Dernier ajout : 22 mars.
Rencontre sportive entre les CM2 et les 6es du collège. Mai 2016 par Christophe Conti

Le mardi 7 juin de 8h à midi pour les 6es A et C avec l’école du centre.
Le jeudi 9 juin de 8h à midi pour les 6es B et D avec l’école du Fellacker.

[lire la suite...]
Le 5 novembre aura lieu la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école. Octobre 2015 par Christophe Conti

Lutter contre le harcèlement à l’école : l’affaire de tous !

DES BOUCHONS POUR DES FAUTEUILS Mai 2015

Madame SCHOCH, présidente de l’association Les Bouchons d’Amour, est venue récupérer l’ensemble de la collecte de bouchons en plastique réalisée par les élèves du collège. Cette opération, initiée par Mme MARTZ il y a quelques années, s’avère toujours une réussite. Plus de 10 sacs de 100 litres de bouchons ont été amenés par l’ensemble du personnel du collège.

Eclipse de Soleil du 20 mars Mars 2015 par Jean-Yves CAVALIER

Eclipse de Soleil du 20 mars : sensibilisation aux risques

[lire la suite...]
LE BIEN-ETRE DE NOS ELEVES PASSE PAR LEUR SANTE ! Février 2015 Jeudi 5 février les élèves de 3e du collège ont eu droit à leur journée Santé. C’est par un chaleureux accueil en salle polyvalente de la commune que les élèves ont pu débuter cette journée. Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce moment privilégié où les élèves se retrouvent autour d’une table pour partager un petit-déjeuner équilibré (malgré la présence très appréciée d’une célèbre pâte à tartiner) à fédérer leur enthousiasme. Ils ont tenu à remercier personnellement tout le (...)
UN ELAN DE GENEROSITE POUR LA BANQUE ALIMENTAIRE Décembre 2014

Encore une fois cette année, les élèves se sont illustrés dans une des valeurs fondamentales de l’établissement : la solidarité. En effet, ils ont été nombreux à se mobiliser pour remplir le chariot destiné à la récolte annuelle pour la Banque Alimentaire.

UNE CEREMONIE EMOUVANTE Novembre 2014

En ce mardi 11 novembre 2014, des élèves du collège se sont rendus à la commémoration de l’armistice de la Première Guerre mondiale au monument aux morts de Pfastatt.

[lire la suite...]
La formation d’initiative locale relative à la prise en charge des élèves dyslexiques Novembre 2014 par Christophe Conti

La formation d’initiative locale relative à la prise en charge des élèves dyslexiques dans une classe hétérogène aura lieu le jeudi 13 novembre 2014 et se déroulera dans notre collège de 9h à 12h puis de 13h30 à 16h30.

Concours « A vos piles, collectez, gagnez ! » Octobre 2014 par Christophe Conti

Attention !!! Le concours « A vos piles, collectez, gagnez ! » touche à sa fin ! Pensez à apporter vos piles, ... au collège au plus tard le 30 janvier 2015.

[lire la suite...]
LA DANSE CONTEMPORAINE A L’HONNEUR AU COLLEGE Juin 2014 Dans le cadre d’un partenariat avec la Filature de Mulhouse, les élèves de 4B et de 3A du collège ont pu s’initier à la danse contemporaine. Un danseur, proposant cette année un spectacle sur Mulhouse, est d’abord venu présenter aux élèves un spectacle court appelé : « What is ». Cette représentation destinée uniquement aux élèves s’est déroulée le 27 mars dans la salle de GR à Pfastatt. Puis le danseur et chorégraphe professionnel, Vidal Bini, est venu diriger deux ateliers (...)

[ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]