> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Liens utiles > Espace professeurs
Rubrique : Espace professeurs      Dernier ajout : Novembre 2011.
Les EDU’bases Novembre 2011 par Christophe Conti ÉDU’Bases est un lieu de mutualisation de scénarios pédagogiques accessibles par un formulaire de recherche multicritères.
Élaborés par les enseignants et validés avec les corps d’inspection, ces scénarios sont hébergés sur les pages disciplinaires des sites académiques.
Les fiches ÉDU’Bases regroupent près de 17 000 scénarios, dans 13 disciplines différentes ou enseignements. Chacune est animée par un expert disciplinaire et alimentée par un réseau de contributeurs académiques.
[lire la suite...]
De nouveaux portails disciplinaires nationaux Octobre 2011 par Christophe Conti Le site Éduscol rénové vient de publier quatre nouveaux portails disciplinaires nationaux : Arts plastiques, Histoire des arts, Histoire-géographie et éducation civique, Science de la vie et de la Terre.
[lire la suite...]
ESEN : L’Ecole Suprérieure de l’Education Nationale Octobre 2011 par Christophe Conti L’École supérieure de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche est chargée de la conception, du pilotage et de la mise en œuvre de la formation des personnels d’encadrement pédagogiques et administratifs, des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé et des personnels des bibliothèques du ministère chargé de l’éducation nationale et du ministère chargé de l’enseignement supérieur, à l’exception de ceux gérés par le service de (...)
[lire la suite...]
Plan académique de formation 2011-2012 Juin 2011 par Christophe Conti Le Plan académique de formation du second degré (Paf) 2011/2012 est désormais disponible. Il se présente uniquement sous une forme numérique : il n’existe donc plus de brochure papier ou numérisée.
Voici les informations relatives à la consultation et à l’inscription au Paf 2011/2012.
Pour les personnels enseignants 1. Consultation de l’offre La consultation se fait à l’aide d’un moteur de recherche, accessible via l’adresse (...)
Culture numérique de l’enseignant Juin 2011 par Christophe Conti voir : ici
[lire la suite...]
Changement de l’antivirus académique Avril 2011 par Christophe Conti Le ministère de l’Education Nationale a retenu la solution TrendMicro, avec Trend Micro Officescan Corporate Edition 10.5 comme solution pour les services administratifs du ministère, les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées), rectorats, inspections académiques et Cio et Trend Micro Internet Security 2010 pour les postes des personnels. les infos : [ici->https://ssi.ac-strasbourg.fr/soluti... Protection des postes privés des personnels : [ici->http://edu.trendmicro.fr
[lire la suite...]
VousNousIls Décembre 2010 par Christophe Conti VousNousIls.fr, se veut être le car­re­four d’informations et de com­mu­ni­ca­tion au ser­vice de la com­mu­nauté éducative.
Accès : [ici->http://www.vousnousils.fr
[lire la suite...]
Les travaux publics Septembre 2010 par Christophe Conti Ce site a été réalisé tout spécialement à l’attention des enseignants et des collégiens afin de leur faire découvrir un secteur économique, riche en possibilités d’emplois, mais souvent méconnu.
La rubrique "Information" permet de découvrir, avec des vidéos et des interviews, la réalité des Travaux Publics, de ses métiers et de ses formations, ainsi que des liens et des adresses utiles.
La rubrique "Pédagogie" propose des supports (fiches enseignants, fiches élèves et corrigés) (...)
[lire la suite...]
Le SIALLE (Service d’Information et d’Analyse des Logiciels libres Educatifs) Décembre 2009 par Christophe Conti Le SIALLE est une sélection de logiciels libres destinés à la communauté éducative. Basé sur un service d’appréciation de logiciels, sélectionnés en amont sur des critères stricts par le réseau académique et le SCÉRÉN-CNDP, il s’adresse plus particulièrement aux enseignants, aux formateurs et aux corps d’encadrement et d’inspection. Les logiciels présents sur la plate-forme SIALLE sont des logiciels éducatifs, destinés à un usage en classe.
[lire la suite...]
Le SCÉRÉN Novembre 2009 par Christophe Conti Le SCÉRÉN est un réseau d’établissements publics ayant une mission commune : répondre aux besoins des acteurs et des usagers du système éducatif, en proposant un accueil, en offrant de la documentation, des éditions, des animations pédagogiques et de l’expertise en ingénierie éducative…
Placé sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale, le réseau SCÉRÉN s’articule autour du Centre national de documentation pédagogique qui pilote 31 centres régionaux, eux-mêmes chargés (...)

[ 1 | 2 ]