> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > ULIS
Rubrique : ULIS      Dernier ajout : Octobre 2017.
Un parcours d’orientation et un pique-nique Octobre 2017 GRANDE PREMIERE pour l’ULIS du collège ! Le lundi 26 juin 2017, la classe ULIS s’est rendue à l’étang St-Pierre de Pfastatt. Deux groupes se sont lancés dans un parcours d’orientation balisé dans le centre du village, puis les élèves ont acheté des biscuits apéritifs et le dessert. Après le pique-nique au bord de l’Etang une chasse au trésor attendait les jeunes qui ont été gâtés grâce à de généreux donateurs (Crédit Agricole, CMDP, mairie de Pfastatt). Nous avons terminé cette (...)
Rôle et missions du coordonnateur dans une ULIS Janvier 2015 Cadre législatif
En référence à : · La loi n°2005-102 du 11.02.2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. · Les articles D. 351-3 à D.351-20 du code de l’éducation précisant les modalités de mise en œuvre des parcours de formation des élèves présentant un handicap. · La circulaire n°2010-088 du 18.06.2010 BO n°65 du 15.07.2010 relative à la scolarisation des élèves handicapés au sein du dispositif collectif d’un (...)
L’Unité Pédagogique d’Intégration Novembre 2010

la nouvelle dénomination, son fonctionnement

Des Pieds et des Mains pour un tour du Monde Novembre 2010

Baptiste LECLERC, un ancien collégien de Pfastatt

[lire la suite...]
Bulletin officiel n°28 du 15 juillet 2010 Scolarisation des élèves handicapés Septembre 2010
[lire la suite...]
A l’attention des parents : A propos du « CODE KRAFFT » ... Avril 2010 Piloté par trois enseignants Mme Munier (Français), M. Kungas (Arts Plastiques) et M. Horn (Ens. Spéc. de l’UPI 4), ce projet multi - disciplinaire tentera de mettre en mots et en images les codes spécifiques de l’adolescence.
Tout d’abord, des collégiens volontaires de tous niveaux viendront montrer leurs tenues de sport (Les activités sportives originales sont spécialement les bienvenues !), leurs tatouages, leurs boucles d’oreilles, leurs piercings, leurs baskets, pantalons (...)
[lire la suite...]
A l’attention des élèves : « Code Krafft » : Tous concernés de la sixième à la troisième ! Avril 2010 Tu as vu fleurir, à différents endroits dans le collège, des affiches à propos du projet « CODE KRAFFT ». Si tu as envie de montrer tes tenues de sport ! Si tu es fier du choix de tes bijoux ! Si tu veux montrer tes tatouages, tes piercings ! Si tu as exercé tes talents de « décorateur » sur tes baskets ou tes pantalons !
Présente- toi, seul ou en petit groupe en UPI (Salle N°1) et on conviendra d’un rendez- vous pour les prises de vue.
Si tu n’as pas envie d’être reconnu ce (...)
[lire la suite...]
info Code KRAFFT Avril 2010 Bientôt vous verrez fleurir sur les murs du collège ceci ...
... plus que 4 semaines avant le démarrage du projet CODE KRAFFT ... Mars 2010
[lire la suite...]
L’UPI Juin 2009 Les Unités Pédagogiques d’Intégration (UPI) ont pour mission d’accueillir des élèves handicapés afin de leur assurer le maintien ou l’intégration en milieu scolaire ordinaire. Ces classes sont une étape déterminante pour leur intégration sociale et professionnelle.
L’UPI a trois objectifs : permettre la consolidation de l’autonomie personnelle et sociale du jeune ; développer les apprentissages sociaux, scolaires, l’acceptation des règles de vie de la communication scolaire et (...)