> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > L’usage de l’informatique
Rubrique : L’usage de l’informatique      Dernier ajout : Septembre 2018.
Action Innocence Octobre 2010 par Christophe Conti Action Innocence, contribue à préserver la dignité et l’intégrité des enfants sur Internet.
Accès au site : [ici->http://www.actioninnocence.org
Loi Création et Internet (loi Hadopi) Juin 2010 par Christophe Conti voir : ici
[lire la suite...]
Les dangers d’internet Janvier 2010 par Christophe Conti Les jeunes : un public ciblé et mal protégé
Les jeunes forment la population la plus exposée et la plus ciblée par les prédateurs de toutes sortes sur le Net. C’est en effet un media de référence. Ce sont 37 millions de Français à¢ges de 11 ans et plus qui ce sont connectés à Internet au troisième trimestre 2009 et le phénomène s’amplifie avec le développement de l’Internet mobile. La toile est un espace de tentation, un espace ludique mais aussi un espace à risques dans lequel (...)
[lire la suite...]
Etre capable d’appliquer les règles élémentaires d’usage de l’informatique et de l’internet. Novembre 2009 par Christophe Conti Informer les enfants des dangers d’Internet, c’est le but de ce site mis en place par AOL, partenaire de la toute récente campagne gouvernementale : " Sur la Toile, méfie-toi des pièges. "
Internet Sans Crainte Août 2009

Programme national de sensibilisation des jeunes aux bons usages de l’internet.

Droit à l’image. Juillet 2009 par Christophe Conti

Autorisation des parents concernant le droit à l’image.

[lire la suite...]
La charte Juillet 2009 L’accès des élèves dans le cadre scolaire à Internet engage les élèves et leurs familles à accepter les clauses de la Charte régissant son utilisation.
Droits sur internet Juillet 2009

Usages citoyens d’Internet et des réseaux

Le forum des droits sur l’internet

La CNIL Juillet 2009

La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés :
ESPACE JEUNES

[lire la suite...]
Qu’est-ce qu’être un Cybercitoyen ? Juin 2009 par Christophe Conti Le mot est construit à partir des termes Cyber et Citoyen.
Cyber fait référence à la cybernétique, c’est-à -dire la science qui touche aux technologie de l’information et de la communication, à Internet.
Le mot Citoyen existe depuis l’Antiquité grecque. Les citoyens grecs avaient des droits et des devoirs qui leur permettaient de participer à la vie de la cité. Aujourd’hui, un citoyen est définit comme : "un membre d’un Etat (un pays) qui possède des droits civiques et des (...)

[ 1 | 2 | 3 ]