> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Sorties - voyages
Rubrique : Sorties - voyages      Dernier ajout : Juin 2019.
DECOUVERTE D’UNE EXPOSITION SONORE A LA KUNSTHALLE Octobre 2016 Le mardi 18 octobre, les élèves de 4A sont allés à la découverte d’une exposition quelque peu originale à la Kunsthalle de Mulhouse. La visite a commencé par l’histoire des lieux, en l’occurrence, LA FONDERIE. Actuellement campus universitaire, cette structure abritait, au XIXe siècle, la SACM (Société Alsacienne de Constructions Mécaniques). Les élèves ont pu découvrir l’architecture témoignant de ce passé industriel mulhousien. Cette rencontre entre passé et présent a également (...)
[lire la suite...]
Modification de la date de la première réunion d’information pour la classe de voile 2017 Octobre 2016 par Christophe Conti

Toute l’équipe d’encadrement, vous invite à la première réunion d’information, mardi 11 octobre à 17h30 en salle polyvalente.

[lire la suite...]
SUR LES TRACES DE MOZART ET DE SISSI Juin 2016 par Romain KERRIEN Le lundi 6 juin, 50 élèves accompagnés de 4 de leurs professeurs ont quitté Pfastatt en car, direction Vienne pour un séjour de 5 jours sous un soleil inespéré. Après une nuit de voyage, nous avons savouré un petit-déjeuner viennois bien mérité avant de partir à la découverte du centre ville de la capitale autrichienne. Puis, quelques kilomètres plus tard, nous avons embarqué sur une péniche afin de profiter d’une croisière d’une heure sur le plus long fleuve d’Europe : le Danube. (...)
[lire la suite...]
UN ECHANGE FRANCO-ALLEMAND TRES REUSSI Juin 2016 par Romain KERRIEN Après plusieurs mois d’échanges épistolaires, les 6es bilangues de MM. Sans et Kerrien ont retrouvé leurs correspondants du Scheffel-Gymnasium à Lahr, vendredi 3 juin. C’est toujours un émerveillement pour les Français de voir l’établissement des correspondants : le Gymnasium est beaucoup plus grand et, il faut le dire, bien plus moderne. Les enseignants allemands M. Ferican et Mlle Klein avaient concocté un rallye afin de permettre aux jeunes Français de partir à sa découverte. (...)
Voyage linguistique des 4es à Londres Juin 2015 par Christophe Conti

Les 4 èmes du collège sont en déplacement à Londres du lundi 8 juin au samedi 13 juin !

[lire la suite...]
LE DEVOIR DE MEMOIRE DES 3e DU COLLEGE DE PFASTATT Mai 2015 Le mardi 12 mai 2015, tous les élèves de 3e du collège sont allés en visite au Mémorial d’Alsace-Moselle et au camp de concentration du Struthof. Cette sortie, attendue par les élèves, leur a permis de mieux comprendre les événements qui se sont déroulés sur le sol alsacien entre 1939 et 1945. La matinée a été consacrée à la visite du Mémorial qui est ouvert au public depuis 10 années. Ce type de musée permet aux élèves d’être en immersion dans une période historique par le biais de (...)
Réunion d’information : voyage à Londres : jeudi 21 mai à 18h Mai 2015

L’équipe organisatrice du voyage à Londres organise une dernière réunion d’information à l’attention des parents des élèves inscrits, en salle polyvalente le jeudi 21 mai de 18h à 19h.

[lire la suite...]
POUR QUE VIVE L’AMITIE FRANCO-ALLEMANDE Avril 2015 par Romain KERRIEN Après plusieurs mois d’échanges épistolaires, les élèves des classes bilangues de MM. Sans et Kerrien ont retrouvé leurs correspondants du Scheffel-Gymnasium à Pfastatt, lundi 13 avril. C‘est après un accueil en chanson et un goûter gargantuesque que les élèves répartis en binômes franco-allemands ont participé à des quizz et à des activités ludiques toute la matinée. Ces jeux ont permis aux élèves des deux pays de faire plus ample connaissance et de tisser des liens amicaux. Les (...)
[lire la suite...]
Opération : Lavage de voitures pour financer le voyage à Londres Mars 2015 par Christophe Conti

Un lavage de voitures est organisé par les élèves du collège en partenariat avec l’APCF afin d’assurer le financement du voyage linguistique des 4es à Londres en juin.

[lire la suite...]
BEAU FINAL POUR NOTRE VOYAGE EN ALLEMAGNE : LA VISITE DE POTSDAM Juin 2014 Pour clôturer en beauté notre séjour à Berlin, nous avons décidé de passer notre dernière journée à Potsdam, symbole de la gloire prussienne et capitale du Land de Brandebourg. C’est dans cette ville également qu’après la Seconde Guerre mondiale les Alliés décidèrent du sort de l’Allemagne vaincue entre le 17 juillet et le 2 août 1945. Après avoir chaleureusement remercié les familles qui les avaient accueillis durant leur séjour berlinois, les élèves se sont rendus en bus à Potsdam (...)

[ 1 | 2 | 3 | 4 ]