mardi 8 septembre 2009
L’administration
Le Principal
C’est le chef de l’établissement.
- Il est responsable de la bonne marche du collège, en supervise tous ses rouages, et est l’ordonnateur des dépenses nécessaires.
- Il encadre et soutient les enseignants.
- Il suit de près le travail des élèves et leur comportement.
- Il établit les relations avec les parents d’élèves.
La secrétaire
Elle aide le Principal pour les affaires courantes.
- Elle reçoit les dossiers d’inscription des élèves. Elle s’occupe du courrier, répond au téléphone et prend les rendez-vous.
Pour contacter l’administration par e-mail, on peut écrire par mail à l’adresse suivante : ce.0681267H@ac-strasbourg.fr
Le gestionnaire
Il s’occupe de la gestion matérielle de l’établissement. C’est lui qui fait les comptes de la maison.
- Il prépare le projet de budget, prévoit les dépenses, gère les commandes.
- Il organise le travail des agents qui entretiennent les locaux, le matériel.