> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement
Rubrique : L’établissement      Dernier ajout : 20 avril.
REPORTAGE TELE AU COLLEGE : Mr HAGENBACH PARLE AUX ELEVES DE LA RENOVATION FUTURE Mars 2017

Dans le cadre de sa mission en tant que conseiller départemental, élu du canton de Kingersheim, Monsieur HAGENBACH avait décidé de mettre en valeur la rénovation entreprise au collège de Pfastatt pour un reportage de la chaine de télévision alsacienne ALSACE 20.

Collège 2016 Septembre 2015 par Christophe Conti

Collège 2016 : tout savoir sur la réforme

UNE MEDAILLE BIEN MERITEE ! Juin 2013

C’est avec une grande émotion que s’est déroulée la cérémonie de remise de la médaille de l’Ordre du Mérite à notre ancienne principale, Mme Nelly GUIHERY.

De nombreux invités s’étaient déplacés à cette occasion comme d’anciens professeurs du collège, d’anciens élèves, des principaux de collège. Les discours adressés à Mme GUIHERY par Monsieur le Maire de Pfastatt, par Mme la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale et Mr ZIEGLER, notre actuel principal, ont tous souligné l’engagement total de notre ancienne principale (de 2005 à 2009).

La "vie ardente" de Maurice et Katia Krafft Novembre 2010

Un livre consacré aux 2 volcanologues

[lire la suite...]
L’historique du collège Juin 2009 Le Collège de Pfastatt a été ouvert dans ses murs en 1982. Il a reçu en 1995 le nom de Collège Katia et Maurice Krafft.
Qui étaient Katia et Maurice Krafft ? Maurice Krafft était né en 1946 à Mulhouse. Il a passé sa jeunesse à Pfastatt, car son père travaillait comme radiologue à l’hôpital. Il était élève à l’école de garçons. Il se passionnait pour les cailloux, et les fossiles. Il voulait devenir géologue. Vers vingt ans, il explorait les volcans italiens, le Stromboli, (...)
[lire la suite...]

Voir aussi les rubriques :