> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement
Rubrique : L’établissement      Dernier ajout : 22 mai.
Nouvelle entrée pour les élèves à partir du lundi 14 janvier 2019 9 janvier par Christophe Conti

Avec le prolongement de la rue Aegerter et sa mise en enrobée, le Collège dispose désormais d’une nouvelle entrée, sécurisée, pour les élèves, à l’abri de la circulation. Elle sera fonctionnelle et utilisée, elle et seulement elle, par les élèves à partir de lundi 14 janvier 2019.

Demande de bourse 2017 Septembre 2017

JPEG Un délai supplémentaire est accordé pour la remise de votre dossier de demande de bourses pour l’année scolaire 2017/2018.
Vous avez jusqu’au mercredi 18 octobre 2017 (dernier délai) pour déposer votre dossier.

REPORTAGE TELE AU COLLEGE : Mr HAGENBACH PARLE AUX ELEVES DE LA RENOVATION FUTURE Mars 2017 par Brigitte Magy

Dans le cadre de sa mission en tant que conseiller départemental, élu du canton de Kingersheim, Monsieur HAGENBACH avait décidé de mettre en valeur la rénovation entreprise au collège de Pfastatt pour un reportage de la chaine de télévision alsacienne ALSACE 20.

Collège 2016 Septembre 2015 par Christophe Conti

Collège 2016 : tout savoir sur la réforme

Suppression de la note de vie scolaire Février 2014 par Christophe Conti

Le décret publié au Journal Officiel du 15 janvier 2014 supprime la note de vie scolaire qui était attribuée aux collégiens de la classe de 6e à la classe de 3e et intervenait dans l’attribution du diplôme national du brevet.

UNE MEDAILLE BIEN MERITEE ! Juin 2013 par Brigitte Magy

C’est avec une grande émotion que s’est déroulée la cérémonie de remise de la médaille de l’Ordre du Mérite à notre ancienne principale, Mme Nelly GUIHERY.

De nombreux invités s’étaient déplacés à cette occasion comme d’anciens professeurs du collège, d’anciens élèves, des principaux de collège. Les discours adressés à Mme GUIHERY par Monsieur le Maire de Pfastatt, par Mme la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale et Mr ZIEGLER, notre actuel principal, ont tous souligné l’engagement total de notre ancienne principale (de 2005 à 2009).

La "vie ardente" de Maurice et Katia Krafft Novembre 2010

Un livre consacré aux 2 volcanologues

L’historique du collège Juin 2009 Le Collège de Pfastatt a été ouvert dans ses murs en 1982. Il a reçu en 1995 le nom de Collège Katia et Maurice Krafft.
Qui étaient Katia et Maurice Krafft ? Maurice Krafft était né en 1946 à Mulhouse. Il a passé sa jeunesse à Pfastatt, car son père travaillait comme radiologue à l’hôpital. Il était élève à l’école de garçons. Il se passionnait pour les cailloux, et les fossiles. Il voulait devenir géologue. Vers vingt ans, il explorait les volcans italiens, le Stromboli, Vulcano et l’Etna. Katia Conrad, née (...)

Voir aussi les rubriques :