> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Les actions
Rubrique : Les actions      Dernier ajout : 16 juin.
Journée banalisée : cycle 3 22 mai par Christophe Conti

Le jeudi 13 juin sera une journée banalisée, à la rencontre cycle 3 (CM1, CM2 et 6e).
Les 5es, 4es et 3es seront libérés toute la journée.

Préparation à l’ASSR 2019 29 avril par Christophe Conti

Les élèves actuellement scolarisés en classe de 5e ou de 3e passeront les épreuves de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière :

• le lundi 13 mai pour les 5es
  • le vendredi 10 mai pour les 3es.
Epreuves du Brevet Blanc 2019 : jeudi 25 et vendredi 26 avril 2019 6 avril par Christophe Conti

Le Brevet blanc n’est pas la somme des contrôles habituels. C’est la répétition générale, dans les mêmes conditions qu’au mois de juin (convocation, copies anonymées, un élève par table...).

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 4 mars par Christophe Conti

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme Du 18 au 24 mars 2019 La Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale est célébrée chaque année le 21 mars.

Stage en entreprise des 3es du 04/02/2019 au 09/02/2019 27 janvier par Christophe Conti

JPEGLe stage de 3e est un stage d’observation qui permet de découvrir le monde du travail ainsi que les différents métiers de l’entreprise.

UNE PRESENCE CITOYENNE DES ELEVES A LA CEREMONIE DE LIBERATION DE PFASTATT 20 janvier par Brigitte Magy

C’est par une matinée glaciale mais ensoleillée que s’est ouverte la cérémonie de commémoration de la Libération de Pfastatt ce dimanche 20 janvier.

Planning des devoirs communs pour les élèves de 3e Décembre 2018 par Christophe Conti

JPEGDes devoirs communs (mathématiques, français, histoire-géographie et langues vivantes) pour les élèves de 3e seront organisés lundi 10 et mardi 11 décembre 2018 :

LES ELEVES TRES PRESENTS POUR LE CENTENAIRE DE L’ARMISTICE Novembre 2018 par Brigitte Magy

Ce 11 novembre 2018 une commémoration particulière a eu lieu pour le Centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale. De nombreux élèves du collège étaient présents au monument aux morts de Pfastatt.

Semaine de la démocratie scolaire : le vote des délégués Octobre 2018 par Brigitte Magy Un des temps forts de la démocratie scolaire est le vote auquel participent tous les établissements début octobre. Avant les professeurs et les parents qui éliront leurs délégués au Conseil d’Administration, ce sont les élèves qui ont élu la semaine dernière leurs délégués. Ce fut l’occasion idéale pour leur professeur d’histoire-géographie de faire une leçon d’enseignement civique en transformant la classe en bureau de vote. Les élèves ont été signés la liste électorale de la classe, puis ont pris un bulletin (...)
Accès aux services en ligne de l’établissement Avril 2018 par Christophe Conti

Le collège met à votre disposition un ensemble de services pour vous permettre de vous informer, de suivre la scolarité de votre enfant et d’effectuer certaines démarches.

[ 1 | 2 | 3 | 4 ]