> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Les actions
Rubrique : Les actions      Dernier ajout : 17 février.
Stage en entreprise des 3es du 10/02/20 au 14/02/20 6 février par Christophe Conti

JPEGLe stage de 3e est un stage d’observation qui permet de découvrir le monde du travail ainsi que les différents métiers de l’entreprise.

Journée santé des élèves de 3e : mardi 04 février 2020 20 janvier par Christophe Conti

Comme chaque année, les élèves de 3e du collège participeront à une journée santé qui leur est spécialement destinée.

Intervention du SDIS en 6e Novembre 2019 par Christophe Conti

Dans le cadre de l’action SDIS « collégiens, citoyens de demain » les pompiers interviendront dans les classes de 6e le lundi 02 décembre 2019.

Journée banalisée : cycle 3 Mai 2019 par Christophe Conti

Le jeudi 13 juin sera une journée banalisée, à la rencontre cycle 3 (CM1, CM2 et 6e).
Les 5es, 4es et 3es seront libérés toute la journée.

Préparation à l’ASSR 2019 Avril 2019 par Christophe Conti

Les élèves actuellement scolarisés en classe de 5e ou de 3e passeront les épreuves de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière :

• le lundi 13 mai pour les 5es
  • le vendredi 10 mai pour les 3es.
Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme Mars 2019 par Christophe Conti

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme Du 18 au 24 mars 2019 La Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale est célébrée chaque année le 21 mars.

UNE PRESENCE CITOYENNE DES ELEVES A LA CEREMONIE DE LIBERATION DE PFASTATT Janvier 2019 par Brigitte Magy

C’est par une matinée glaciale mais ensoleillée que s’est ouverte la cérémonie de commémoration de la Libération de Pfastatt ce dimanche 20 janvier.

Planning des devoirs communs pour les élèves de 3e Décembre 2018 par Christophe Conti

JPEGDes devoirs communs (mathématiques, français, histoire-géographie et langues vivantes) pour les élèves de 3e seront organisés lundi 10 et mardi 11 décembre 2018 :

LES ELEVES TRES PRESENTS POUR LE CENTENAIRE DE L’ARMISTICE Novembre 2018 par Brigitte Magy

Ce 11 novembre 2018 une commémoration particulière a eu lieu pour le Centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale. De nombreux élèves du collège étaient présents au monument aux morts de Pfastatt.

Semaine de la démocratie scolaire : le vote des délégués Octobre 2018 par Brigitte Magy Un des temps forts de la démocratie scolaire est le vote auquel participent tous les établissements début octobre. Avant les professeurs et les parents qui éliront leurs délégués au Conseil d’Administration, ce sont les élèves qui ont élu la semaine dernière leurs délégués. Ce fut l’occasion idéale pour leur professeur d’histoire-géographie de faire une leçon d’enseignement civique en transformant la classe en bureau de vote. Les élèves ont été signés la liste électorale de la classe, puis ont pris un bulletin (...)

[ 1 | 2 | 3 | 4 ]