> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Les actions > Action : Un club, un collège
lundi 13 novembre 2023 par Christophe Conti

Action : Un club, un collège

L’association « macadam basket 68 » a organisé une rencontre entre les élèves de la 4e B et de la 3e B du collège, et l’équipe du MBA (Mulhouse Basket Association Nationale 1).

Le staff et les joueurs sont venus à la rencontre des élèves pour un échange autour du basket de haut-niveau.

La séance a débuté par une présentation des joueurs et du staff (Lauriane DOLT, entraîneur de l’équipe et Terrick NEROME, entraîneur adjoint. Les élèves ont ensuite pu poser leurs questions sur le basket de haut-niveau ou la vie d’un joueur professionnel.

Les élèves ont eu la chance de pratiquer des ateliers de basket avec la participation de tous les joueurs. L’après-midi s’est terminé par la traditionnelle séance de dédicaces de posters, et de quelques photos souvenirs pour les élèves.

Ce moment fut très apprécié par les élèves et les encadrants.

A la fin de cette opération, tous les élèves du collège ont pu recevoir un billet d’entrée pour assister à un match du MBA.

Nous adressons nos vifs remerciements à M. Daniel Contessi (président de l’association macadam basket 68) et à toute l’équipe du MBA pour ce beau moment d’échanges.