> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Liens utiles > Espace parents
Rubrique : Espace parents      Dernier ajout : Septembre 2018.
Matériel scolaire pour la rentrée 2018 - 2019 Juin 2018 par Christophe Conti

Veuillez trouver en pièce jointe la liste du matériel pour la rentrée.

Note à l’attention des parents d’élève concernant les retards en cours Septembre 2017 par Jean-Marc GILLMANN

Les retards d’élève (sans motifs) ont été trop nombreux durant l’année scolaire précédente. Ils sont source de perturbations importantes des cours et génèrent de considérables pertes de temps.

Modification des périodicités de l’année scolaire : Découpage semestriel Septembre 2017 par Christophe Conti

Le collège Katia & Maurice KRAFFT fonctionne désormais en semestre (vote du Conseil d’Administration du jeudi 16 mars 2017)

Café des parents : mercredi 07 décembre 2016 de 9h à 11h à la MJC de PFASTATT Décembre 2016 par Christophe Conti

Café des parents : mercredi 07 décembre 2016 de 9h à 11h à la MJC de PFASTATT
Thème : Les adolescents et les écrans

"Non au harcèlement" Novembre 2016 par Christophe Conti

JPEGHarcèlement à l’école : le gouvernement lance une campagne de sensibilisation

Simultateur de la bourse collège Septembre 2016 par Christophe Conti

Le simulateur de bourse au collège permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2016.

Espace parents sur le site du ministère de l’éducation nationale Avril 2012 par Christophe Conti L’espace parents regroupe toute l’information nécessaire pour accompagner votre enfant dans sa scolarité, de la maternelle au lycée.
Accès : ici
Internet Sans Crainte pour les parents Avril 2012 par Christophe Conti Parents, informez-vous !
Le divertissement, l’information, l’échange, l’autonomie, vos enfants ont bien compris les formidables opportunités offertes par Internet, qui est devenu un outil indispensable pour grandir. Mais Internet, c’est comme tout, cela s’apprend, et bien mieux en famille. Info, conseils, textes de lois… vous trouverez dans ce site les clés indispensables pour comprendre les enjeux de l’évolution des technologies multimédia ainsi que les risques liés à l’utilisation d’Internet (...)
CNIL : espace parents Septembre 2011 par Christophe Conti Découvrez des bonnes pratiques et des conseils pour accompagner vos enfants dans leurs pratiques des réseaux sociaux.
Pour accéder : cliquer ici
Présentation du livret personnel de compétences : diaporama Octobre 2010 par Christophe Conti Le diaporama qui suit présente le livret personnel de compétences ainsi que les modalités de sa mise en Å“uvre.
Diaporama à destination des parents : ici

[ 1 | 2 ]

Voir aussi les rubriques :