> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Liens utiles > Espace parents
Rubrique : Espace parents      Dernier ajout : Juillet 2019.
Modification des périodicités de l’année scolaire : Découpage semestriel Septembre 2017 par Christophe Conti

Le collège Katia & Maurice KRAFFT fonctionne désormais en semestre (vote du Conseil d’Administration du jeudi 16 mars 2017)

Café des parents : mercredi 07 décembre 2016 de 9h à 11h à la MJC de PFASTATT Décembre 2016 par Christophe Conti

Café des parents : mercredi 07 décembre 2016 de 9h à 11h à la MJC de PFASTATT
Thème : Les adolescents et les écrans

"Non au harcèlement" Novembre 2016 par Christophe Conti

JPEGHarcèlement à l’école : le gouvernement lance une campagne de sensibilisation

Simultateur de la bourse collège Septembre 2016 par Christophe Conti

Le simulateur de bourse au collège permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2016.

Espace parents sur le site du ministère de l’éducation nationale Avril 2012 par Christophe Conti L’espace parents regroupe toute l’information nécessaire pour accompagner votre enfant dans sa scolarité, de la maternelle au lycée.
Accès : ici
Internet Sans Crainte pour les parents Avril 2012 par Christophe Conti Parents, informez-vous !
Le divertissement, l’information, l’échange, l’autonomie, vos enfants ont bien compris les formidables opportunités offertes par Internet, qui est devenu un outil indispensable pour grandir. Mais Internet, c’est comme tout, cela s’apprend, et bien mieux en famille. Info, conseils, textes de lois… vous trouverez dans ce site les clés indispensables pour comprendre les enjeux de l’évolution des technologies multimédia ainsi que les risques liés à l’utilisation d’Internet (...)
CNIL : espace parents Septembre 2011 par Christophe Conti Découvrez des bonnes pratiques et des conseils pour accompagner vos enfants dans leurs pratiques des réseaux sociaux.
Pour accéder : cliquer ici
Présentation du livret personnel de compétences : diaporama Octobre 2010 par Christophe Conti Le diaporama qui suit présente le livret personnel de compétences ainsi que les modalités de sa mise en Å“uvre.
Diaporama à destination des parents : ici
4e journée nationale des dys Septembre 2010 par Christophe Conti Dans le cadre de la 4e journée nationale des dys, l’ADEPA ( l’Association des Parents d’Enfants en Difficultés d’Apprentissage) organise en partenariat avec AADA 68 (l’Association Avenir Dysphasie Alsace 68) une soirée débat organisée le vendredi 8 octobre 2010 à l’IFSI de Mulhouse (cf. pièces jointes).
Diffusion des informations en toute l’égalité sur Internet Septembre 2009 Internet est un espace de communication fantastique qui offre aux adolescents une multitude de possibilités pour s’exprimer, dialoguer, s’informer, jouer. Mais, comme dans la " vraie vie ", il faut être conscient de certains écueils à éviter et respecter les règles.
Il nous semble utile de vous rappeler votre responsabilité quant à l’usage que peuvent faire votre enfant de cet outil. Nous vous rappelons que la publication de photos de mineurs sans l’autorisation écrite des parents, les injures ou (...)

[ 1 | 2 ]

Voir aussi les rubriques :