> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Liens utiles > Espace parents > Diffusion des informations en toute l’égalité sur Internet
lundi 7 septembre 2009

Diffusion des informations en toute l’égalité sur Internet

Internet est un espace de communication fantastique qui offre aux adolescents une multitude de possibilités pour s’exprimer, dialoguer, s’informer, jouer. Mais, comme dans la " vraie vie ", il faut être conscient de certains écueils à éviter et respecter les règles.

Il nous semble utile de vous rappeler votre responsabilité quant à l’usage que peuvent faire votre enfant de cet outil.
Nous vous rappelons que la publication de photos de mineurs sans l’autorisation écrite des parents, les injures ou diffamation pouvant blesser un camarade ou porter atteinte à sa vie privée, l’incitation à la haine sont passibles de poursuites pénales à l’encontre de son ou de ses auteurs.

La charte Internet élaborée dans l’enceinte du collège, signée par vos enfants et vous-mêmes, les informations et recommandations délivrées par les enseignants ne suffisent pas à mettre en garde vos enfants sur les dérives possibles notamment sur les réseaux sociaux tels que " facebook ".

Nous comptons sur vous pour appuyer notre discours et veiller à ce que vos enfants restent dans le cadre légal d’utilisation de l’outil.

site à consulter : Forum des droits sur internet