> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Liens utiles > Espace parents > Modification des périodicités de l’année scolaire : Découpage semestriel
samedi 9 septembre 2017 par Christophe Conti

Modification des périodicités de l’année scolaire : Découpage semestriel

Le collège Katia & Maurice KRAFFT fonctionne désormais en semestre (vote du Conseil d’Administration du jeudi 16 mars 2017)

Le passage au découpage semestriel peut porter à interrogation dans la mesure où pour nombre d’entre nous, que ce soit en tant qu’élèves, parents ou enseignants, nous avons toujours raisonné en trimestre. Le découpage semestriel offre une autre façon de suivre la progression les élèves et, permettra la mise en œuvre de la réforme des collèges de façon optimale.

- 1er semestre :

Du lundi 4 septembre 2017 au vendredi 26 janvier 2018 (arrêt des notes).

Conseils de classe du 1er semestre entre le lundi 29 janvier 2018 et le vendredi 2 février 2018.

- 2e semestre :

Du lundi 29 janvier 2018 au vendredi 23 juin 2018 : (arrêt des notes)

Conseils d’orientation 3e, les dates seront diffusées dès connaissance du calendrier académique.

Conseils de classe du 2e semestre à définir.

Les plannings des conseils feront l’objet d’une diffusion ultérieure.