> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Les actions > SEMAINE AUTREMENT DU 19 AU 23 FEVRIER 2024
jeudi 22 février 2024 par Christophe Conti

SEMAINE AUTREMENT DU 19 AU 23 FEVRIER 2024

Le collège organise une semaine baptisée "semaine autrement" du 19 au 23/02 autour de la laïcité, de la tolérance et des valeurs de la république. C’est également l’occasion de sensibiliser à nouveau les élèves à l’utilisation des réseaux sociaux et surtout à leurs conséquences.

Différents partenaires interviendront ou sont déjà intervenus auprès des élèves :

« Cité… Cap ! » est un instrument éducatif pour tout âge. Il permet de poser les questions essentielles du « vivre ensemble ». Quel projet de vie commune portons-nous ? Comment assurer l’autonomie des individus et la vie du groupe ? Quelles règles sont applicables dans la ville ? Comment le principe de laïcité permet-il d’assurer la liberté de chacun et la liberté collective ?