> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Les actions > Le 5 novembre aura lieu la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école.
vendredi 16 octobre 2015 par Christophe Conti

Lutter contre le harcèlement à l’école : l’affaire de tous !

Le ministère relance la campagne nationale de sensibilisation destinée à mobiliser les élèves, les parents, le personnel de l’éducation contre toutes les formes de harcèlement entre élèves.

Cette campagne d’information s’accompagne d’outils et de ressources éducatives pour prévenir et pour agir, tenant compte des recommandations des états généraux de la sécurité à l’école d’avril 2010 et dans le prolongement des assises nationales sur le harcèlement à l’école, tenues en mai 2011.

Un site spécifique :

agircontreleharcelementalecole.gouv.fr,

offre une plateforme de ressources informatives, didactiques et pédagogiques, ainsi que des témoignages.

Une ligne téléphonique nationale d’écoute est ouverte au 0 808 807 010, en partenariat avec l’association à école des parents et des éducateurs d’Ile-de-France (appel gratuit depuis une ligne fixe, un portable ou une cabine).