> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Les actions > Journée santé 6e : « Bouge ton corps, une priorité pour ta santé »
mercredi 18 octobre 2017 par Christophe Conti

Journée santé 6e : « Bouge ton corps, une priorité pour ta santé »

Le jeudi 09 novembre, l’équipe des enseignants d’E.P.S., madame Mille et madame Tapia, ainsi que le service médical du collège de Pfastatt organiseront une journée intitulée « Bouge ton corps, une priorité pour ta santé » à l’attention de toutes les classes de 6e du collège.

Cette journée qui avait été initiée par le Conseil Général en 2010 dans la cadre d’une grande campagne sera faite en collaboration avec l’infirmière scolaire.

Le programme « Bouge ton corps » est un programme de promotion de la pratique régulière d’activité physique couplée à une alimentation équilibrée. Il vise à lutter contre la sédentarité croissante et les déséquilibres alimentaires.