> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Solidarité > Pour une solidarité internationale avec Terre des Hommes
mercredi 18 décembre 2013

Pour une solidarité internationale avec Terre des Hommes

Les élèves du collège n’ont pas cessé de mettre en Å“uvre la solidarité au collège en cette fin d’année. Après la Banque Alimentaire, le concert pour le Téléthon, une intervention au collège de l’association Terre des Hommes leur a permis de connaître l’Å“uvre d’une Organisation Non Gouvernementale.
Terre des Hommes fête ses 50 ans d’existence cette année. Les élèves ont pu voir des images des différentes actions menées par l’association au Togo, en Haà¯ti, au Bangladesh, aux Philippines et à Madagascar. Les droits fondamentaux de l’Homme qui sont l’accès à l’eau, à l’alimentation, à la santé, à l’éducation, au logement et au travail ne sont pas respectés dans de nombreux pays.
Les élèves ont pris conscience de leur chance de vivre dans un pays où ils n’ont pas d’effort à faire pour accéder à l’eau par exemple !
Cette information leur a donné la possibilité de discuter avec une bénévole de l’association et de se rendre compte du temps et de l’investissement que chacun peut donner pour aider les autres aussi bien au niveau local, national ou international.