ELECTIONS DES DELEGUES PARENTS d’élève(s) au Conseil d’administration
Tous les ans, avant la fin de la septième semaine de l’année scolaire, les parents d’élèves élisent leurs représentants aux conseils d’école et aux conseils d’administration des établissements publics locaux d’enseignement.
Chaque parent est électeur et éligible sous réserve qu’il soit détenteur de l’autorité parentale. Il ne dispose que d’une voix quel que soit le nombre de ses enfants inscrits dans le même établissement.
Pour l’année scolaire 2021-2022, les élections se tiennent :
vendredi 8 octobre 2021
Rôle des parents d’élèves élus
Les parents d’élèves élus au conseil d’administration sont membres à part entière de ces instances participatives : ils ont voix délibérative.
Ils peuvent par ailleurs assurer un rôle de médiation, à la demande de tout parent d’élève, auprès des autres membres de la communauté éducative.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 27 septembre minuit.
Le principal
Jean-Marc Gillmann