> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Au calendrier > L’évaluation en début de 6e
vendredi 27 septembre 2019 par Christophe Conti

L’évaluation en début de 6e

L’évaluation en 6e, concrètement ?

Cette évaluation se déroulera entre le 03 octobre 2019 et le 11 octobre 2019 pour tous les élèves de 6e du collège Katia & Maurice KRAFFT.

Elle est entièrement réalisée sur support numérique, via une plateforme en ligne. Après saisie d’un identifiant et d’un mot de passe distribué à chaque élève à son entrée dans la salle, l’élève se connecte à la plateforme d’évaluation.

Les épreuves sont conduites de manière adaptative : après une première série d’exercices, l’élève est orienté vers une seconde série en fonction de son niveau de maîtrise. La correction est automatique.

L’évaluation est composée de deux épreuves, en français et en mathématiques, de 55 minutes chacune :

En français

L’élève doit résoudre des exercices portant sur :

En mathématiques

[L’élève est interrogé sur :

Les résultats de l’évaluation

Chaque élève bénéficie d’un retour individualisé. Les parents d’élèves sont également informés des résultats de leur enfant et de l’intérêt des informations que cette évaluation diagnostique donne à l’enseignant pour mieux soutenir les apprentissages de chacun.

Les élèves pour qui des difficultés seront repérées par les évaluations seront incités à profiter du dispositif Devoirs faits.

Toutes les données collectées le sont selon un protocole d’anonymisation.

Pour accéder à l’évaluation : ICI