> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Les actions > Participez à l’auto-évaluation du collège
vendredi 4 novembre 2022 par Christophe Conti

Participez à l’auto-évaluation du collège

Mesdames, Messieurs, chers parents,

Le collège Katia et Maurice KRAFFT participe à une démarche d’auto-évaluation pour l’année scolaire 2022-2023.

La loi pour l’école de la confiance a confié au Conseil d’Evaluation de l’Ecole le soin de définir le cadre méthodologique de la démarche d’évaluation d’un établissement. Cette évaluation doit permettre à chaque établissement :

L’académie de Strasbourg s’est inscrite dans cette démarche. 63 établissements ont été retenus pour l’année 2022-2023.

Cette évaluation est cadrée au niveau national. Chaque établissement est évalué tous les 5 ans.

C’est une évaluation systémique : un travail collectif, des regards croisés sur le fonctionnement de l’établissement. L’évaluation des établissements scolaires vise à l’amélioration des politiques publiques d’éducation :

L’amélioration de la qualité des apprentissages des élèves et leur vie dans l’établissement
L’optimisation pour l’ensemble des acteurs de la communauté éducative des conditions d’exercice.

Tous les parents sont invités à répondre à un questionnaire en ligne via MBN (accès depuis la rubrique "Annonces" dans MBN), entre le 22/10/2022 et le 10/11/2022 (accès au tutoriel : ici).

Vous avez également la possibilité de vous inscrire dans un groupe de travail, en choisissant un des 4 domaines suivants.

1 : Les apprentissages et les parcours des élèves, l’enseignement

2 : La vie et le bien-être de l’élève, et le climat scolaire

3 : Les acteurs, la stratégie et le fonctionnement de l’établissement

4 : L’établissement dans son environnement institutionnel et partenarial

Les groupes de pilotage se réuniront au collège lors de deux séances :

Cette démarche d’auto-évaluation concerne toute la communauté éducative. Je vous remercie par avance pour votre précieuse collaboration.

Bien cordialement,

Nadine Baumlin, principale