> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Au calendrier > Admission des élèves dans les collèges et lycées de l’enseignement public à la rentrée 2023
mardi 28 mars 2023 par Christophe Conti

L’admission dans les collèges du département est traitée par les services de la direction des services départementaux de l’éducation nationale du Haut-Rhin. Le secteur du collège est déterminé selon l’adresse des parents ou celle d’un des deux représentants légaux en cas de séparation.
Pour tous les niveaux, le formulaire d’admission actualisé est indispensable pour une affectation en établissement public. Il est également téléchargeable sur le site académique à l’adresse www.ac-strasbourg.fr – Scolarité / Etudes – Collège – Inscription - Télécharger et compléter le formulaire du Haut-Rhin tous niveaux.
Pour les familles souhaitant formuler une demande de dérogation, il est indispensable de procéder en parallèle à une demande spécifique via :

Les représentants légaux transmettront ces demandes (admission et dérogation le cas échéant), dûment complétées et accompagnées des pièces justificatives :
- pour le niveau sixième avant le 11 mai 2023 délai de rigueur,

à la direction des services départementaux de l’éducation nationale du Haut-Rhin
Division de l’élève et des actions pédagogiques – Pôle Collège
52-54 Avenue de la République - B.P. 60092 - 68017 COLMAR cedex

Communication des résultats :

Les demandes d’affectation sont traitées à l’issue des décisions des conseils des maîtres et conseils de classe selon le calendrier arrêté au niveau ministériel.
En conséquence, les familles réceptionneront une notification :