> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Les disciplines > Histoire-géographie > Journée dédiée au Moyen Âge
vendredi 15 décembre 2023 par Christophe Conti

Journée dédiée au Moyen Âge

Lundi 04 et mardi 05 décembre les élèves de 5e ont participé à une journée dédiée au Moyen Âge.
Ils ont d’abord participé à des ateliers thématiques traitant de la vie quotidienne au Moyen Âge, la médecine médiévale et l’héraldique.
L’après-midi, ils ont pu assister à une démonstration de combats à cheval et à pieds.
Les élèves ont fait preuve d’un grand intérêt pour les différents sujets et sont globalement très contents de leur journée.
Un grand merci à Sire Reinhardt von Rappolstein et Dame Brunehilde von Firdenheim (mais aussi à Shery, Casa et Saphir) qui ont animé les différents moments de ces deux jours.

Nous remercions également madame Feder, professeure d’histoire-géographie, à l’initiative de cet événement de grande qualité ; et monsieur Hundsbuckler pour sa précieuse collaboration.
Les photos sont disponibles ici