> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Solidarité > Banque alimentaire
Rubrique : Banque alimentaire      Dernier ajout : Février 2014.
BELLE MOISSON POUR LA BANQUE ALIMENTAIRE Décembre 2013 Comme chaque année les élèves du collège Krafft de Pfastatt se sont mobilisés pour collecter des denrées pour la Banque Alimentaire. Le caddie s’est très vite rempli avec la participation très remarquée, dans cet élan de solidarité, des 4C (photo). Ce geste volontaire des élèves prouve une nouvelle fois que la solidarité est une valeur non seulement inculquée au collège mais surtout mise en pratique.
[lire la suite...]
BANQUE ALIMENTAIRE NOVEMBRE 2010 : UN VRAI SUCCES AU COLLEGE Novembre 2010 Samedi 27 novembre 2010 le matin, nous nous sommes retrouvés, notre classe de religion et Mme Arnold au Super U de Pfastatt pour participer à la collecte de nourriture au bénéfice de la Banque Alimentaire. D’autres bénévoles se sont joints à nous, des membres de la conférence Saint Vincent de Paul de Pfastatt et même un parent d’élève. Nous avons distribué des sachets aux personnes qui viennent faire leurs courses au Super U. Nous nous sommes aperçu qu’il y avait des gens différents (...)
Collecte novembre 2009 Novembre 2009

Photo du résultat de la collecte 2009