> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Solidarité > ELA > CROSS ELA DU COLLEGE KATIA ET MAURICE KRAFFT 2010
mardi 16 novembre 2010

CROSS ELA DU COLLEGE KATIA ET MAURICE KRAFFT 2010

Comme chaque année, l’ensemble des élèves du collège se sont élancés dans un cross autour du Cosec et dans les rues de Pfastatt. Heureusement le temps était de la partir et un beau soleil est venu soutenir l’effort des élèves de la 6e à la 3e. L’ensemble de la communauté éducative a participé à ce moment sportif de solidarité avec les enfants atteints de leucodystrophie. En effet, tous les ans les élèves sont sensibilisés à cette cause des maladies génétiques par l’intermédiaire d’une dictée, qui a eu lieu au collège le 18 octobre. Un DVD de l’association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) vu en éducation civique leur a permis de se rendre compte des difficultés des enfants mais aussi de celles de leurs parents. Chaque élève a pu faire un don lors du cross pour soutenir l’association. La course " Mets tes baskets et bats la maladie " est une compétition sportive avec un challenge individuel mais aussi entre classes d’un même niveau mais avant tout un échange entre jeunes pouvant courir pour ceux qui ne peuvent plus le faire. Plus que les médailles, c’est le sourire des enfants malades qui fut la plus belle récompense pour cette course qui a permis aussi un don de 318 euros à l’association ELA.