> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Solidarité > Les bouchons d’amour > Une action citoyenne
lundi 29 juin 2009

Une action citoyenne

L’esprit de solidarité étant développé à tous les niveaux du collège, les " bouchons d’amour " est une opération rondement menée.

L’année dernière 8 sacs de 13 kg ont été récoltés par l’ensemble des élèves soit un total de 104 kg. Madame Schohr s’occupant de l’association sur Pfastatt est venue récupérer les bouchons le 28 mai 2009 en présence d’élèves de 5A et 5B et de Madame Guihery. A l’occasion elle a rappelé aux ’l’ves que le recyclage des bouchons, en plus d’’tre une aide au d’veloppement durable , permet d’acheter du mat’riel handisport pour des personnes handicap’es et d’aider ponctuellement des associations humanitaires.

63 sacs de 100L donnent 1 tonne de bouchons valant 200 euros.
Un fauteuil roulant handisport vaut entre 3500 et 9500 euros c’est-’-dire 30 ’ 50 tonnes de bouchons.

Nous esp’rons que les ’l’ves cette ann’e r’colteront encore plus de bouchons que l’ann’e derni’re parce que la liste des bouchons recycl’s s’est agrandie. Alors pensez tous ’ faire ce geste simple.

Sont accept’s :

Sont refus’s :