> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Sorties - voyages
Rubrique : Sorties - voyages      Dernier ajout : Juin 2019.
SUR LES TRACES DES POILUS AU HARTMANNSWILLERKOPF Octobre 2017 Tous les élèves de 3e du collège de Pfastatt ont eu la chance de monter au Hartmannswillerkopf durant cet automne afin de découvrir un champ de bataille de la Première Guerre mondiale. Le cours d’histoire leur avait apporté de nombreux éléments sur cette période du XXe siècle, mais la réalité des affrontements a été mieux perçue lors d’une visite guidée sur le site. Les guides ont répondu avec sympathie aux nombreuses questions des élèves notamment sur les objets encore présents dans (...)
[lire la suite...]
ECHANGE FRANCO-ALLEMAND AU COLLEGE : CHALEUR ET BONNE HUMEUR Juin 2017 par Romain KERRIEN Mardi 20 juin, les 6e bilangues et LV1 allemand ont accueilli leurs corresponpdants allemands sous un soleil de plomb et autour d’un buffet gargantuesque. Répartis en binômes franco-allemands, les élèves ont participé à des quizz et à des activités ludiques toute la matinée. Ces jeux ont permis aux enfants des deux pays de faire plus ample connaissance et de tisser des liens amicaux. Les vainqueurs des différents quizz, préparés par Mmes Magy et Morais, se sont vu remettre des (...)
[lire la suite...]
DE LA SYNAGOGUE AU TEMPLE A MULHOUSE Juin 2017 Dans la continuité de la découverte des lieux de culte, les élèves de 5B sont allés visiter, ce vendredi 23 juin, la synagogue et le temple Saint Etienne de Mulhouse. Ces deux édifices religieux ont été construits par le même architecte, Jean-Baptiste Schacre. Ce dernier a également fait les plans de l’église de Pfastatt au milieu du XIXe siècle. Le rabbin Elie Hayoun a reçu les élèves dans la synagogue et a répondu bien volontiers à toutes les questions concernant soit la décoration (...)
[lire la suite...]
Classe de voile : rendez-vous à 13h dans le hall départ de la gare de Mulhouse Juin 2017 par Christophe Conti

Rendez-vous à 13h dans le hall DEPART de la gare de MULHOUSE.

[lire la suite...]
SORTIE DANS L’ESPACE RHENAN : DECOUVERTE DE LA FONDATION BEYELER ET DE BÂLE Mai 2017 Des élèves de 3e et de 4e du collège Katia et Maurice Krafft ont eu la chance de se rendre à la fondation Beyeler de Riehen en Suisse ce lundi 22 mai. Une exposition de grande ampleur consacrée à Claude Monet a été organisée pour les 20 ans de la fondation. L’entrée étant gratuite pour les –de 25 ans cette année, c’était l’occasion idéale pour les élèves de découvrir le travail de Claude Monet, chef de file des Impressionnistes. Les tableaux exposés ont été peints entre 1880 et 1904. (...)
[lire la suite...]
RENCONTRE CULTUELLE ET CULTURELLE A FRIBOURG Mai 2017 Dans le cadre du Parcours Citoyen et du Parcours d’Education Artistique et Culturelle, des élèves de 5e se sont rendus à Fribourg le 19 mai 2017. En effet, dans le cadre du cours d’histoire, ils ont étudié l’Eglise au Moyen Âge et l’architecture gothique. Il était alors évident de se rendre à Fribourg où la cathédrale en est un parfait exemple. Mais ce fut aussi l’occasion pour les élèves de rencontrer un homme d’Eglise. Ils ont été accueillis par le père Christian HESS dans une (...)
[lire la suite...]
UN ECHANGE FRANCO-ALLEMAND AU STRUTHOF POUR LES ELEVES DE 3e Avril 2017 Le lundi 3 avril des élèves de 3e du collège Katia et Maurice Krafft de Pfastatt se sont rendus au camp de concentration du Struthof. Chaque année, cette sortie s’inscrit dans un devoir de mémoire en lien également avec les différentes commémorations auxquelles participent les élèves. Mais cette fois, la sortie a pris une forme exceptionnelle car les élèves du collège, à l’initiative de leur professeur d’histoire, Mme MAGY, ont rencontré sur le site une classe de collégiens allemands (...)
[lire la suite...]
A LA DECOUVERTE DE L’OPERA Janvier 2017 Dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle, les cinquante élèves de la chorale du Collège Katia et Maurice Krafft ont pu bénéficier d’un projet monté par leur professeur d’éducation musicale, Mme Ferraro et leur professeur d’histoire, Mme Magy : la découverte de l’art lyrique. Les élèves sont allés le 20 janvier voir l’opéra « Blanche Neige » au théâtre de la Sinne de Mulhouse, puis se sont rendus à l’Opéra du Rhin de Strasbourg le mardi 24 janvier afin de (...)
[lire la suite...]
Visite des Archives départementales en 4e Janvier 2017 Dans le cadre d’un Enseignement Pratique Interdisciplinaire en 4e consacré à « Mulhouse au XIXe siècle, la Manchester française », les élèves de 4C du collège Krafft sont allés visiter les Archives Départementales de Colmar le vendredi 6 janvier 2017. Les objectifs de cette visite étaient multiples. Il s’agissait de découvrir les documents d’époque servant au travail de l’historien mais aussi de comprendre comment ces documents pouvaient encore nous parvenir grâce au travail assez (...)
Classe de voile 2017 : acomptes et actions en cours Novembre 2016

Le projet classe de voile ayant été voté et adopté en conseil d’administration, nous informons les familles des élèves concernés qu’un acompte de 100 € sera demandé courant novembre afin de réserver le centre d’hébergement et le centre de voile.

[ 1 | 2 | 3 | 4 ]