4 visiteurs en ce moment

> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN

Création : 01/07/2009
Mise à jour : 1/12/2019

Directeur de la publication :
M. Jean-Marc Gillmann, Principal

Gestion et pilotage du site :
Christophe Conti, Jean-Yves Cavalier

Quelques liens utiles :

ACTUALITES
Installation du nouveau conseil d’administration, jeudi 12 décembre 1er décembre

Le prochain CA d’installation, suite aux élections des représentants de parents, des élèves et du personnel, aura lieu le jeudi 12 décembre 2019 à 18 h – salle 15 – 1er étage.

[ lire la suite ]

Non au harcèlement : "À plusieurs on est fort contre le harcèlement" 11 novembre

JPEGPour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée Non au harcèlement est organisée chaque premier jeudi du mois de novembre.

Les dates des rencontres parents-professeurs 4 novembre

Les réunions avec les parents sont des temps particulièrement importants de la relation école/familles.

[ Toute l'ACTU ]

LES DERNIERS ARTICLES PUBLIES
- Cross du collège : mardi 15 octobre 2019 8 octobre
- L’évaluation en début de 6e 27 septembre
- Elections des représentants des personnels, des parents d’élèves et délégués élèves au sein du conseil d’administration 25 septembre
- Psychologue de l’éducation nationale (PSY.EN) 16 septembre
- Guides d’orientation : l’entrée en 6e 15 septembre

Collège Katia et Maurice KRAFFT, 6 rue André Lichtlé, BP 73, 68120 PFASTATT
Tél : 03 89 53 43 53 ; Fax : 03 89 57 92 70
A RETENIR
Régularisation d’absences

Il est rappelé que toute absence doit être régularisée, au moyen d’un billet jaune du carnet de liaison de l’élève, dès le retour de l’élève (même si vous l’avez excusé par téléphone - 03.89.53.90.92 - ou par Mon Bureau Numérique). Les élèves de retour après une absence doivent se rendre au bureau de la vie scolaire dans les créneaux prévus (billet du carnet de liaison remis à la CPE),.

Le carnet de liaison est un outil de communication entre le collège et les familles. Il est un passeport pour entrer et sortir de l’établissement. A ce titre, il doit être toujours dans le cartable et bien tenu.

Les parents sont encouragés à consulter tous les jours le carnet de liaison qui comporte souvent des mots des enseignants, de la Conseillère d’éducation et des informations au jour le jour.

Règlement par chèque

Afin de faciliter le traitement automatique des chèques par les services du Trésor Public, nous vous serions reconnaissant de mentionner sur tous les chèques remis au gestionnaire pour la comptabilité du collège, le bénéficiaire suivant :
- Agent comptable du collège Krafft
Par avance, nous vous remercions pour votre compréhension.

logo ac-strasbourg