2 visiteurs en ce moment

> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN

Création : 01/07/2009
Mise à jour : 22/05/2019

Directeur de la publication :
M. Jean-Marc Gillmann, Principal

Gestion et pilotage du site :
Christophe Conti, Jean-Yves Cavalier

Quelques liens utiles :

Journée banalisée : cycle 3 22 mai

Le jeudi 13 juin sera une journée banalisée, à la rencontre cycle 3 (CM1, CM2 et 6e).
Les 5es, 4es et 3es seront libérés toute la journée.

championnes de France UNSS 2019 16 mai

Elles sont championnes de France UNSS 2019.

Votre enfant passe le brevet en 2019 10 mai

Votre enfant est en classe de 3e. À la fin de l’année, une étape importante de sa scolarité l’attend : le diplôme national du brevet (DNB).

[ Toute l'ACTU ]

LES DERNIERS ARTICLES PUBLIES
- Journée santé des élèves de 3e : jeudi 14 février 2019 8 mars
- Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 4 mars
- Information aux parents d’élèves, concernant l’acheminement des bulletins scolaires 1er février
- Stage en entreprise des 3es du 04/02/2019 au 09/02/2019 27 janvier
- UNE PRESENCE CITOYENNE DES ELEVES A LA CEREMONIE DE LIBERATION DE PFASTATT 20 janvier

Collège Katia et Maurice KRAFFT, 6 rue André Lichtlé, BP 73, 68120 PFASTATT
Tél : 03 89 53 43 53 ; Fax : 03 89 57 92 70
A RETENIR
Calendrier des semaines paires et impaires

Le calendrier des semaines paires et impaires :

Régularisation d’absences

Il est rappelé que toute absence doit être régularisée, au moyen d’un billet jaune du carnet de liaison de l’élève, dès le retour de l’élève (même si vous l’avez excusé par téléphone - 03.89.53.90.92 - ou par Mon Bureau Numérique). Les élèves de retour après une absence doivent se rendre au bureau de la vie scolaire dans les créneaux prévus (billet du carnet de liaison remis à la CPE),.

Le carnet de liaison est un outil de communication entre le collège et les familles. Il est un passeport pour entrer et sortir de l’établissement. A ce titre, il doit être toujours dans le cartable et bien tenu.

Les parents sont encouragés à consulter tous les jours le carnet de liaison qui comporte souvent des mots des enseignants, de la Conseillère d’éducation et des informations au jour le jour.

Dates du DNB 2019

D.N.B. Diplôme National du Brevet 2019

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats auront lieu les jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019 pour la session normale .

Règlement par chèque

Afin de faciliter le traitement automatique des chèques par les services du Trésor Public, nous vous serions reconnaissant de mentionner sur tous les chèques remis au gestionnaire pour la comptabilité du collège, le bénéficiaire suivant :
- Agent comptable du collège Krafft
Par avance, nous vous remercions pour votre compréhension.

logo ac-strasbourg